Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 00:01

Coucou les filles!

Comme vous avez pu le remarquer je suis pas mal dans la resine 3D en ce moment...et du coup vous êtes nombreuses à me poser des questions à ce sujet.

J'ai donc décidé de vous faire un article qui vous présente un peu la résine. Je présice que je ne suis pas une spécialiste en la matière. Je m'entraine seule à la maison et test un peu tout (produits et technique).

Je la pose sur mon vernis: une base, deux couches de vernis de mon choix puis top coat. Et je fais mon 3D dessus. Je n'ai jusqu'a présent eu aucun problème d'ongle jaune ou d'ongle abimé. Je fais en sorte qu'il y ai une assez bonne couche en dessous

 

LE MATERIEL:

Tout d'abord la résine: il y en a de la blanche, de la transparente et de la colorée. Dans certaines il peut y avoir des paillettes (holo, fil...). C'est une poudre qui est très fine, très volatile...

Perso: j'ai toujours travaillé avec celle de mellow, je me débrouillais plus ou moins. Mais au MSB (retrouvez les  deux articles içi et içi) j'ai investi dans de la résine Magnetic et Ranails que je trouve toute les deux excellentes.


présentation résine

 

présentation résine1

 

présentation résine2

 

Ensuite il vous faut un petit pot en verre ou en plastique mais pas n'importe lequel car le monomère réagit avec certains plastiques( tout comme le dissolvant). Préférez un pot qui a un petit couvercle car le monomère sent assez fort et il s'évapore.

Perso: j'ai commandé celui ci sur Mellow nail art pour 1,1$ et il est très bien. Retrouvez le ---->içi

présentation résine3

 

Autre élément indispensable: le monomère, c'est un liquide qui ressemble à de l'eau. Il y en a pour différents types d'utilisations : séchage rapide, séchage lent, selon la température ambiante, odeur moins forte, limite les bulles... bref il y en a pleins. C'est à vous de voir en fonction de votre "agilité" à travailler lequel vous convient.

Perso: j'ai commencé avec le liquide de mellow , il sent très fort et s'évapore très vite. Donc pour débuter c'est dur de travailler avec quand on a pas l'habitude. C'est pourquoi j'ai acheté le "nail liquid S-Set (summer car il est apparement bien quand il fait chaud) Il est bien sent mais pas trop, en tout cas moins que le mellow. Et comme il sèche lentement il me laisse vraiment le temps de travailler ma résine. En gros il est top! Retrouvez le chez ADNAILS ---->içi à 25€

présentation résine4

 

Ensuite les pinceaux! là encore il ne faut pas n'importe lequels... Il est necessaire d'avoir des "pétale" ou "langues de chat" ^^ (trop mimi ce nom lol)

Ils sont pointus et plats. Leur rôle est d'applatire et modeler la boule de résine. C'est important d'avoir un bon pinceau, pas trop dur pas trop souple, et que les poils restent bien en place...

Perso: j'utilisais ceux de Mellow, un set de 6 pinceaux de différentes tailles. Ce qui ne m'a servit à rien vu que j'utilisais que les tous petits pour le 3d. Les grands sont fait pour les poses d'ongle en resine. De plus les poils ne sont pas de bonne qualité. Au bout de quelques utilisations les poils partaient dans tous les sens...   J'ai donc acheté deux pinceaux Roubloff Kolinsky AK93R no3 et no4 qui sont spécialement prévu pour le 3D. Sur la seconde photo vous pouvez voir qu'ils sont vraiment petits. Retrouvez les pinceaux chez ADNAILS ----> no3 içi et no4 içi à 4,90€ chacun.

présentation résine5

 

présentation résine6

 

LE PROCEDE:

Maintenant le procédé pour la résine est très simple:

On trempe le pinceau dans le liquide monomère. Il doit être bien humide. Plus il y a de liquide dans le pinceau plus vous allez attraper de poudre et plus la boule sera grosse. Donc il faut bien doser! Ni trop ni trop peu.

présentation résine7

 

Après on trempe dans la poudre. La aussi prudence: plus vous laissez le pinceau dans la poudre plus la boule sera grosse.. Moi j'ai tendance à juste éffleurer la poudre avec la pointe du pinceau.

présentation résine8

 

Et voila "la boule de résine" qui reste accrochée au pinceau. Le plus dur est de trouver le bon ratio liquide/poudre...

S'il y a trop de liquide/pas assez de poudre votre boule va s'étaler, couler et vous ne pourrez pas la controler,

S'il y a trop de poudre/pas assez de liquide: votre boule va être granuleuse et ne s'étalera pas. 

Vous êtes nombreuses à me demander s'il faut une lampe UV. Et bien non! la résine séche et durcie à l'air libre ^^

présentation résine9

 

Et voilà c'est avec cette petite boule que l'on forme un pétale ^^. Vous comprenez pourquoi c'est assez long et dur quand on débute...

présentation résine10

 

Une fois mon motif fait je le protège avec du top coat Mat Kiko ( le top coat mat claire's me jauni ma résine blanche).

J'ai une préférence pour les motifs en resine blanche. Je trouve ça sobre, chic et classe.

La 3D que je fais est assez lisse, pas trop en reflief non plus.  Vous pouvez voir sur internet que certaines réalisations font plusieurs millimetres d'épaisseur c'est de la 4D.  Question de goût, j'aime quand c'est légerement en reflief, puis c'est plus pratique car on ne s'accroche pas partout!

 

LA RETIRER:

Pour la retirer c'est simple: papillotte!! Comme j'utilise de toutes petites quantités , la résine se dissout avec du dissolvant... si elle est tenace une petite paillotte avec de l'acetone et en 2min on en parle plus.

 

Voila, voila, j'éspère avoir renseigné toutes celles qui ne connaissaient pas trop cette technique et surtout vous avoir donné envie d'essayer!

Si vous voulez d'autres exemples de 3D que j'ai réalisé, cliquez sur les photos suivantes:


La fleur pointue

3d pointu2

Le noeud

noeud3d 1

 

N'hésitez pas à me montrer vos réalisations sur ma page FB!

 

signature

Partager cet article

Repost 0
Published by Lynette - dans 3D
commenter cet article

commentaires

tatiana 19/05/2013 14:44

Super cet article !! Moi qui cherchais des infos sur cette technique... Mais, il me reste un doute quant à la poudre, en fait j'ai peur de ne pas acheter la bonne... tu pourrais me donner le lien
pour investir en la matière ? J'adore ce que tu fais, alors continue comme ça !!

Kitchou 15/04/2013 00:34

Super article!!! j'avais peur de tester cette technique mais là franchement j'en ai trop envie maintenant !!! je vais acheter le nécessaire :) mille mercis!

Nani Nailart 08/04/2013 22:42

trop bien ton article depuis le temps que je veux me lancer!! =)

Sam 05/04/2013 22:43

Coucou ,

Il est génial ton article justement je me posais plein de questions :)
Bisous et bonne soirée :)

Evinne 04/04/2013 22:26

Kikou ma belle,
Super ton article, j'aimerai vraiment essayer un jour cette technique!
On verra.
En tout cas j'adore tu es douée!
Bizouxxx

Lynette 04/04/2013 23:09



Coucou miss!!


merci beaucoup!! il faut tester cette technique elle est très sympa je trouve^^


bisous bisous



Lynette

  • : Lynette Nail Art
  • Lynette Nail Art
  • : Blogueuse Parisienne folle de vernis et passionnée de Nail art ^^
  • Contact

Rechercher

Archives

Categories