Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour réaliser une nail art en 3D s'offre à vous 2 solutions:

  • la résine (içi)
  • Le gel

Le gel 3D est un gel bien particulier, ce n'est pas le gel que l'on utilise pour faire une pose d'ongle. C'est un gel qui est bien plus épais.. Il a une texture semblable à de la pate à tartiner: il ne coule pas mais reste assez souple.

 

Le matériel: 

 

  • Le gel 3D: Je travail avec le HD Elastic Gel Ef Exclsif disponible chez Adnails. Je ne peux pas le comparer ou vous assurer que c'est le meilleur car pour le moment je n'ai que celui-çi. Cependant ce que je pux vous dire c'est que j'en suis très contente.

    J'ai uniquement le Snow White qui est la teinte blanche de la collection. Il en existe de différentes couleurs. Mais j'ai opté pour l'option d'en prendre qu'un seul. D'une part car ce petit pot est à environ 12€ (même s'il est petit j'en ai pour très longtemps car on en utilise très peu pour une déco) donc à ce prix on choisi bien les teintes, et d'autre part j'ai toujours la possibilité de "colorer" le Gel 3D avec de l'aquerelle. Donc pour le moment je me contente du blanc ^^

pot cleaner

 

pot gel ouvert

 

  • Maintenant le pinceau! Pour ma part j'utilise des pinceaux pour résine 3D. J'en ai juste acheté en double pour qu'il ne fasse pas double usage. Un pour la résine, un pour le gel. J'ai découverts ce pinceau jaune avec le strass sur Adnails qui coûte environ 6€. Je le trouve juste trop top: il est bien fourni: les poils ne se séparent pas comme le Roubloff. Il est souple mais pas trop... bref c'est mon coup de coeur!

pinceau 1

 

pinceau zoom

 

  • Le cleaner: Il sert à deux moments. Pour modeler le gel et pour le dégraisser. Au moment de travailler le gel avec le pinceau il est indispensable de tremper le pinceau dans le cleaner sinon votre boule de gel va coller au poils et vous n'arriverez pas à le modeler. Puis une fois votre motif catalysé, le gel laisse un dépos collant et brillant. Le seul moyen d'enlever cette couche est de passer un coup de cleaner dessus. Si vous ne dégraissez pas vous ne pourrez pas mettre de top coat mat car votre vernis n'adhèrera pas. Pour utiliser le cleaner je vous recommande de le mettre dans un petit récipient: moi j'utilise mon pot en verre pour la résine. *Petite chose importante*: le cleaner à un effet sur le vernis, il enlève la brillance du vernis et le ramollit, donc faites trèèèès attention lorsque vous posez votre boule de gel sur votre vernis et lorsque vous dégraisser votre motif. Il ne faut pas en mettre partout! Sinon vous devrez remettre du top coat brillant en faisait bien attention de pas en mettre le votre motif en gel qui lui doit être mat.

cleaner

 

recipient cleaner

 

  • Lampe UV: élément indispensable!! c'est elle qui permet à votre gel de durcir!! 

 

 

La méthode:

  • Il faut attraper une petite quantité de gel,pour cela je vous conseille de prendre un repousse cuticule. Ca vous permet de bien doser la quantité. Après c'est a vous de voir certaines le prennent au dotting tool, d'autres au cure dent... Dans tous les cas prenez un outil dur car vous n'arriverez jamais à l'attraper au pinceau, le gel est trop épais.

etape 1

 

etape 2

 

etape 3

 

  • Trempez votre pinceau dans le cleaner. Alors la prudence ça fonctionne un peu comme la résine: pas assez imbibé le gel collera au pinceau, trop imbibé le gel se liquéfira. J'ai toujours un petit carré de cellulose à coté pour essuyer le pinceau dessus s'il est trop imbibé.

etape 4

 

  • La les choses sérieuses commencent!! C'est l'étape du modelage^^ Là je n'ai pas vraiment de conseil, tout dépend de la forme que vous voulez faire... Faites juste bien attention à l'état du pinceau: il faut qu'il soit imbibé comme il faut. N'oubliez pas de faire attention à votre vernis ne le touchez par trop avec votre pinceau sinon le cleaner va l'abimer et enlever la brillance. Rester un maximum sur votre motif.

etape 5

 

  • Contrairement à la résine vous avez tout le temps pour modeler votre boule et ça c'est cool ^^ 

etape 5 zoom

 

  • Une fois que votre motif vous plait , vous le catalysez pour durcir le gel. C'est l'unique moyen de le durcir: le passer sous les rayons UV. En fonction de l'épaisseur de votre construction le temps de catalysation va varier: pour un pétale je catalyse environ 1Osec. Et une fois toute la fleur terminée je re catalyse le tout 40sec. 

etape 6

 

  • Une fois tout le nail art terminé et bien catalysé dégraissez le: j'utilise un autre pinceau à vous de voir lequel. Pour ma part j'utilise un vieux pinceau dont les poils sont un peu durs et partent un peu dans tous les sens. Je trempe le pinceau dans le cleaner et je le passe sur le motif. Attention de ne pas mettre de cleanner partout limitez vous au motif et évitez le vernis pour qu'il reste bien brillant.

etape 7

 

  • Pour finir une couche de top coat mat! Ca protège votre motif et évite qu'il jaunisse.

etape 8

 

 

Les questions:


  • Est ce que le gel 3D tient bien? et si oui combien de temps?  Le gel 3D tient extrèmement bien. Le cleaner a tendance à ramollir le vernis donc le gel accroche bien. J'ai gardé un nail art au gel 3D deux semaines sans qu'il bouge. Je l'ai enlevé car j'étais lassée. Donc je pense que ça peut tenir bien plus longtemps.

 

  • Est ce que ca abime l'ongle? Non, ça n'abime pas l'ongle. Je ne tenterais pas non plus de le mettre direct dessus.(quoi que c'est du gel et c'est quand même fait pour être posé sur un ongle). J'ai plusieurs couches de vernis en dessous: base, vernis couleur, top coat.. donc avant d'atteindre mon ongle j'ai de la marge. Comme le gel normal c'est la dépose qui peut abimer votre ongle si vous le faites mal.

 

  • Comment le retire-t-on? La dépose est très importante. Je vous déconseille de tirer dessus ou de faire sauter le gel... vous risquez de faire sauter la première couche de kératine qui compose votre ongle. Moi je prends une lime qui a une face gros grain pour attaquer en force l'épaisseur du gel puis je finis avec la face douce pour retirer les petits morceaux qui reste. Ne paniquez pas! je ne touche à aucun moment mon ongle, à chaque fois que j'ai retiré un nail art au gel 3D je n'ai jamais écorché le vernis donc jamais touché mon ongle. Il faut juste prendre le temps de le retirer.

 

  • Q'est ce que tu préfères: la résine ou le gel 3D? Ce sont deux techniques différentes. Le rendu n'est pas tout à fait le même. Le gel est plus arrondi plus lisse que la résine. On ne peut pas faire de 4D avec du gel 3d contrairement à la résine. La façon de retirer le gel peut faire peur... là où la résine de dissout simplement dans l'acétone. Même si limer le motif peut faire peur, si on y va tranquilou ça abime beaucoup moins que l'acétone dans lequel on trempe nos ongles pour dissoudre la résine. Je préfère aussi le gel 3D à la résine pour un point essentiel: c'est qu'il n'y a pas de monomère donc pas de forte odeur. Je suis assez sensible au monomère qui prend pas mal au nez.. avec le gel 3D plus de problème: je ne gène plus ma famille avec une odeur qui embaume la maison ^^.

 

  • Petite précison: ça va peut être paraitre bête mais ne faites pas de gel3d au soleil ou trop proche de la lumière du jour. L'autre jour quand j'ai réalisé mon nail art 3d, au moment de prendre les photos pour le tuto je suis sortie le temps de faire la photo. En revenant au bout d' 1min à peine le gel avait catalysé et je n'étais pourtant pas en plein soleil mais à l'ombre... donc prudence..  La quantité de gel est tellement petite qu'elle catalyse avec peu de rayon.

  • 

 

Voilà voilà, j'espère avoir tout dis... si toute fois vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire et j'y répondrais en les rajoutant dans les questions de l'articles.

A vous de vous lancer et de me montrer vos réalisations les filles! bon courage 

;-)

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Lynette

  • : Lynette Nail Art
  • Lynette Nail Art
  • : Blogueuse Parisienne folle de vernis et passionnée de Nail art ^^
  • Contact

Rechercher

Archives

Categories